Apprendre à Porter Secours en CLIS

IMG_2413

Tout au long du mois d’avril,les élèves de CLIS ont pu profiter des conseils de Yohann pour apprendre quelques gestes de secourisme.

Ainsi, ils ont appris à réagir face à quelqu’un présentant un saignement ou  à une personne inconsciente.

Les élèves se sont donc entrainés à réaliser des bandages, à placer les victimes en position latérale de sécurité, ou encore à produire une alerte efficace lors d’un appel aux pompiers ou au SAMU.

Yohann est également venu dans notre classe pour nous parler de la conduite à tenir en cas d’accident nucléaire , naturel ( gaz; etc…) ou chimique…  IMG_2436   IMG_2464 IMG_2468 IMG_2470 IMG_2472 IMG_2475

Lors de la dernière séance, chaque élève a dû faire face à une victime ayant un problème. nous avons pu remarquer que chacun avait bien retenu les bons conseils de Yohann.
Les élèves ont alors reçu leur diplôme bien mérité!IMG_2479