Bulletin d ‘information 2

Marcq en Baroeul Bulletin d’information n°2

1. Pensez à rendre au plus vite aux enseignants :

– la fiche de renseignements.
– l’autorisation parentale pour la prise de photo
– le droit à l’image
– la coopérative scolaire (à l’ordre de l’OCCE 2561).C’est une aide IMPORTANTE de votre part à la vie de l école .

2. Pour l’assurance scolaire, si vous souscrivez à la MAE, renvoyer directement l’adhésion et nous faire parvenir l’attestation le plus vite possible. Merci de vérifier si votre attestation d’assurance personnelle est conforme : responsabilité civile + individuelle accidents.

3. Les cours d’initiation musicale reprendront pour toutes les classes en collaboration avec Camille, en cours d’année.

4. Le revêtement de la salle de sport étant neuf, il est obligatoire pour les enfants d’avoir une paire de chaussures de sport pour cette salle dans un sac.
5. Les élections de parents d’élèves auront lieu le samedi 10 octobre. Une information séparée vous parviendra. Réunion d’information samedi 19 septembre à 10h30 à l’école en BCD. VENEZ EXPRIMER VOS IDEES.

6. Nous rappelons aux parents de n’entrer dans la cour de l’école que si nécessaire (rencontrer un enseignant… ) et d’attendre leurs enfants à la grille. La cour appartient aux enfants (sauf le soir pour l’étude ou après les TAP)
Nous souhaitons aussi que les parents, nombreux, ne gênent pas la sortie des enfants rue de la Briqueterie.

7. Nous demandons aux parents dont les enfants vont à la garderie à 17h30 d’ÉVITER de venir en voiture jusque la grille… tôt le matin ou tard le soir et de ne pas se garer sur les passages protégés.

8. Il est important de responsabiliser votre enfant afin qu’il n’oublie pas chaque matin de pointer cantine, garderie, étude.

9. Si vous êtes en retard pour reprendre votre enfant le soir et que vous n’arrivez pas à joindre l’école après 15h45 (et seulement dans ce cas), vous pouvez toujours téléphoner à la garderie de l’école DOLTO au 03 20 72 12 21 qui transmettra ou à l’animateur référent JONATHAN au 06 83 71 31 33.
Un enfant qui n’a pas pointé à la garderie sera toujours accepté si ses parents sont en retard … bien l’expliquer à vos enfants. Ce service vous sera ensuite facturé.

10 .A partir du 7 septembre « Ateliers Pédagogiques Complémentaires » seront mis en place pour certains élèves en difficulté. Vous en serez informés personnellement.

11. PHOTO DE CLASSE LE LUNDI 12 OCTOBRE matin
Souhaitez-vous une photo individuelle : OUI NON
Souhaitez-vous une photo frère/sœur : OUI NON

12. Réunion d’information de parents pour toutes les classes :

– CM2 : Mardi 08/09 à 17h00
– CM1 / CM2 : Mardi 08/09 à 17h00
– CM1 : Mardi 15/09 à 17h00
– CLIS /ULIS: Mardi 15/09 à 17h30
– CE2 : (en attente évaluations nationales)
– CE1 : Mardi 22/09 à 17h00
– CP : Mardi 15/09 à 17h00

14. RAPPEL : les gâteaux et boissons pour les anniversaires ne sont pas autorisés.

15. En cas d’URGENCE seulement, le directeur est joignable sur le portable professionnel au 06.30.48.61.00.

16. Toute absence doit être justifiée, appeler l’école. CLASSE LE SAMEDI MATIN.

17. Important : votre enfant doit avoir une petite bouteille d’eau à l’école.

18. Jonathan Ferre est l’animateur mairie référent pour l’école Péguy. Il assure l l’organisation du temps « bulle d’air » et des TAP après la sortie des classes. Il est joignable au 06 83 71 31 33.

L’équipe pédagogique et moi-même vous remercions de votre collaboration et pour l’attention que vous porterez à toutes ces consignes. Cela facilitera le bien-être de tous au sein de l’établissement scolaire.
Le directeur : M. CALLENS.