information aux parents de CE1 D

Quelques informations suite à la réunion de parents:

SPORT (avoir ses affaires dans un sac)
– Lundi de 8h30 à 10h00
– Jeudi de 10h15 à 11h30
Cartable / Trousse
A « VERIFIER » par les parents tous les week-ends + rangement + petite bouteille d’eau.

Leçons / Travail à la maison (30 min maximum)

Il y en a chaque jour dans le cahier de texte ou l’agenda. Il peut y avoir de la lecture (dans le porte-vues, la fiche de son du classeur, un album ou le manuel « rue des contes »), une poésie à apprendre, les mots de dictée (en fluo dans la fiche de son du classeur le lundi puis le mardi dans le carnet de mots, ils sont à savoir pour le vendredi), des calculs à mémoriser (comme les doubles) ou compter (en avant / en arrière de …. à …..), une leçon de français ou de maths à apprendre dans le classeur rouge, de l’anglais (on fait ce que l’on peut). N’hésitez pas à faire lire votre enfant le plus possible.

Signature des parents
Sur les cahiers le dernier samedi du mois
Régulièrement vérifier le cahier violet
Remise des évaluations (pochette verte)

Sorties/actions prévues
-vendredi 2 octobre en forêt de RAISMES ( pique nique),
-samedi 17 octobre 8h30 « un petit déjeuner équilibré » avec les parents ,
-jeudi 19 novembre « l ‘école d’autrefois » à Lille .
visite d’une exposition au lycée professionnel le mardi 6 octobre après-midi ( à confirmer) dans le cadre de la fête de la science.
-vendredi 20 novembre élection des enfants ( CM1) représentants au conseil municipal des enfants .

Merci à tous les parents pour votre aide, votre confiance. Ne pas hésiter à prendre rendez-vous avec l’enseignant pour échanger sur le travail de votre enfant .